10 plantes d’intérieur pour déstresser votre maison

L’automne et l’hiver approchent à grands pas, ce qui signifie une chose : nous sommes tous stressés.

Mais plutôt que d’investir dans des journées de spa pour vous détendre et nuire votre compte en banque, pourquoi ne pas simplement vous procurer une plante connue pour ses propriétés calmantes ?

Voici le top 10 des plantes qui sont sûres de déstresser votre maison et de vous offrir un sanctuaire de paix et de tranquillité.

1. L’aloe vera

aloe vera

Le gel de cette plante possède de nombreuses propriétés curatives, allant de l’apaisement des brûlures à la désintoxication de l’organisme.

L’aloe vera peut également maintenir la qualité de l’air dans votre maison. En effet, avec son aide, vous pouvez débarrasser l’air des polluants présents dans les produits de nettoyage et garder votre maison fraîche et belle.

Oh, et pour vous aider à garder votre plante belle, elle se développe toujours mieux avec beaucoup de lumière du soleil.

2. Le lierre anglais

lierre-anglais

La NASA a découvert que le lierre anglais était la meilleure plante pour filtrer l’air de la maison, tout simplement parce que c’est la plante la plus efficace pour absorber le formaldéhyde.

Et pour couronner le tout, cette plante n’est pas seulement idéale pour garder votre maison à l’abri du stress tout en ayant une belle apparence, elle est également très simple à cultiver. Essayez de la suspendre ou de la placer comme plante de sol, avec un ensoleillement moyen et vous récolterez les bénéfices de ce lierre.

3. Arbre à caoutchouc

arbre caoutchouc

Les hévéas sont super lorsqu’il s’agit de purifier l’air de votre maison et sont l’une des plantes les plus faciles à cultiver ! Et comme ils se développent dans un éclairage faible et des températures plus fraîches, ils sont parfaits pour les maisons britanniques.

Cette plante à faible entretien est l’un des meilleurs éliminateurs de toxines et est idéale pour purifier l’air lorsque vous en avez le plus besoin.

4. Lis de la paix

lis de la paix

Une belle plante à faible entretien, le lis de la paix est la fleur idéale à garder dans votre maison. Non seulement il vous fera sourire à la minute où vous le regarderez, mais ils sont excellents pour réduire le nombre de toxines dans l’air.

Ils sont garantis de s’épanouir à l’ombre et dans des températures plus fraîches, vous pouvez donc être sûr que cette beauté sans souci sera l’ajout parfait à votre maison familiale.

5. La plante serpent

plante serpentLes plantes serpent ont besoin de très peu de soins et d’attention et survivent avec très peu d’eau ou de soleil, elles sont donc le choix parfait pour un environnement familial occupé.

La plante serpent absorbe le dioxyde de carbone et libère ainsi de l’oxygène pendant la nuit. Ajoutez-en une dans votre chambre à coucher et vous aurez la garantie d’une nuit de sommeil paisible grâce à l’apport d’air supplémentaire.

6. Palmier bambou

plante bambooLe palmier bambou a également fait partie de la liste de la NASA des meilleures plantes à air pur, avec un score de purification de 8,4 ! Cette magnifique plante est également très efficace pour éliminer le benzène et le trichloréthylène, ce qui vous permettra de garder votre maison sans stress !

Bien que cette plante ait besoin de beaucoup d’eau et d’un peu de lumière solaire indirecte, elle est assez facile à maintenir en parfait état.

7. Philodendron

philodendronCe superbe philodendron en forme de cœur est une plante d’intérieur populaire au Royaume-Uni, en particulier pour les salons et les vérandas. Facile à entretenir et décoratif, c’est l’accessoire parfait pour tout environnement domestique.

Tout comme le lierre anglais, il absorbe parfaitement le formaldéhyde. Il est également sûr de durer de nombreuses années s’il est entretenu correctement, avec beaucoup d’eau et de soleil.

8. Plante araignée

plante araigneeProbablement l’une des plantes d’intérieur les plus courantes, que l’on trouve souvent dans la salle de bains, la plante araignée n’est pas seulement décorative et facile à cultiver, mais elle est aussi excellente pour garder l’air de votre maison ultra propre.

Ajoutez cette plante qui combat les polluants à votre maison et profitez de la paix et de l’harmonie.

9. Dracaena à bords rouges

plante dragonCette plante d’intérieur vibrante est absolument stupéfiante et peut même pousser jusqu’à 15 pieds si elle est bien entretenue, ce qui en fait l’accessoire parfait pour remplir l’espace de n’importe quelle pièce.

Cependant, cette beauté n’est pas seulement belle, elle est aussi connue pour éliminer les toxines de l’air. Il suffit donc de la placer à la lumière du soleil pour la voir pousser.

10. Pothos doré

photos doreeLe Pothos doré est magnifique et a la capacité d’éliminer les toxines de l’air, vous permettant de respirer profondément et de vous détendre.

Essayez de le placer dans votre cuisine ou votre salon comme plante suspendue. Au fur et à mesure que les feuilles poussent, vous verrez qu’elles descendent en cascades stupéfiantes qui donneront à votre pièce ce petit plus.

Mettez la main sur l’une de ces plantes d’intérieur déstressantes et transformez votre maison en un sanctuaire.

Laisser un commentaire